Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Alerter Masser Défibriller – Valenciennes

15 septembre à 18 h 00 min - 19 h 00 min

Les arrêts cardiaques subits entrainent chaque année en France près de 50 000 décès. Plus de 70% de ces accidents surviennent à domicile, le reste sur la voie publique ou dans des lieux publics. Une grande partie d’entre eux a lieu devant des témoins qui le plus souvent ne savent pas pratiquer des gestes adaptés.

Le décret du 4 mai 2007 autorise les personnes qui ne sont ni secouristes diplômés ni professionnels de santé à utiliser un DAE, compte tenu de la simplicité et de la sécurité de leur utilisation. En effet, ces appareils ne délivrent un choc électrique que s’il est nécessaire et ne choquent que les fibrillations ventriculaires.

L’installation de ces défibrillateurs est en voie de généralisation dans les lieux publics ou recevant du public (centres commerciaux, installations sportives, …), mais aussi dans des lieux privés (entreprises, immeubles, …).

Si réglementairement aucune formation n’est obligatoire pour utiliser un DAE, il est néanmoins recommandé qu’une information rapide de l’utilisation du matériel et des gestes de base de la réanimation cardio-pulmonaire soit proposée à la population. Cette initiation doit être courte et délivrer des messages simples portant sur les trois actions à entreprendre : Alerter, Masser, Défibriller.

Détails

Date :
15 septembre
Heure :
18 h 00 min - 19 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.scfps.fr/formations/amd/

Lieu

SC Formation Prévention Secours
17 rue jules Delsart
VALENCIENNES, 59300 France
Téléphone :
0951092832
Site Web :
www.scpfs.fr